Table d’Hôtes

La cuisine Cambodgienne comme la culture de ce pays, se trouve au carrefour de deux influences, à savoir le mode indien et la civilisation chinoise. Elle a su néanmoins développer un caractère spécifique et de par sa diaspora, sa saveur commence à être connue dans le monde entier ( Asie, Amérique, Europe, Australie). Il ne faut pas oublier que ce pays était autrefois un empire aussi vaste que l'empire romain et que pendant 400 ans, le royaume khmer a influencé et imprégné l'ensemble de la région du sud-est asiatique tant sur le plan culturel, culinaire, architectural et religieux en particulier, la Thailande, le Laos et la Birmanie. Et contrairement à ce que la majorité des touristes peuvent en penser la cuisine thai est issu de la cuisine cambodgienne et non l'inverse malgré les apparences. Elle se déguste dans une variété de lieux allant des petites échoppes dans la rue aux restaurants élégants du centre de Siem Reap. (C° Wikipédia )

 

Nous vous présentons ici quelques préparations typiques de la gastronomie Cambodgienne que Siyoeun, cuisinière émérite, se fait un plaisir de préparer pour notre table d'hôtes.  

 

Nous avons d'autre part sélectionné un ensemble de plats préparés par des restaurants triès sur la base de la qualité de leurs préparations. Vous pouvez nous commander l'un de ces plats à tout moment de la journée. Nous vous proposons ainsi une cuisine typiquement locale mais aussi occidentale selon vos souhaits

Nom Krob Totim

Nom Krob Totim est un dessert cambodgien mélangeant la douceur du coco sucré et l’onctuosité des perles de tapioca. A la fin de votre repas ou à tous moments de la journée, ce dessert cambodgien se déguste frais.

 

 

Le Lab

Le Lab est un haché de boeuf au riz frit,  un plat cambodgien servi avec des légumes croquants comme des tranches de concombre, des haricots frais et/ou du chou..

Sach Koh Aing

Sach Koh Aing, c’est le nom cambodgien de cette préparation de grillades de viande. Ces brochettes de bœufrôti à la sauce Kroeung sont servies avec des tranches de concombre, de la papaye… et du riz blanc. Le goût de la cuisine asiatique lors de vos barbecues !

Banh Chew

Les Banh Chew sont des crêpes à base de viande, elles doivent leur couleur au mélange du curcuma à la pâte. Les Banh Chew tirent leur origine du Vietnam qu’on retrouve sous le nom de Banh Xeo.

Nom korng

Gâteau cambodgien pouvant faire office de dessert ou tout simplement de friandises, ces boules sucrées aux graines de sésame raviront les plus gourmands.

C° Cuisine du Cambodge

Réservation à la Table d’Hôtes

Le matin, Siyoeun vous propose une spécialité du Cambodge pour votre dinner. Vous vous inscrivez et l'ensemble des convives se retrouvent au soir venu autour d'une même table en compagnie de Siyoeun et Michel.